TEMPORIS
Postée il y a 18 jours
- Analyse les spécificités comptables et fiscales des secteurs d'activité des clients de son portefeuille
- Adapte les processus comptables aux spécificités sectorielles (processus de collecte des pièces comptables (factures,
relevés bancaires.), d'indexation des données et de classement dans les logiciels comptables) : paramètre les outils,
effectue des tests de contrôle des imputations automatiques, intervient sur la saisie de certaines données, appuie le
client dans l'appropriation des outils numériques de transmission.
- Calcule et établit les déclarations fiscales et sociales en fonction des échéances, effectue les télétransmissions auprès
de la Direction Générale des Finances Publiques, dans le respect des calendriers de l'administration
- Réalise la révision comptable (justification des comptes de l'entreprise par cycle/poste), analyse les variations avec
l'exercice précédent en s'appuyant sur son expertise sectorielle (évolution du marché.)
- Prépare et finalise les comptes annuels (bilan comptable, note de synthèse, compte de résultats), extrait et transmet la
liasse à l'administration fiscale, transmet la plaquette finalisée au client et participe à la présentation des comptes
- Elabore des tableaux de bord de gestion (analyse des marges, prévisions de trésorerie.), identifie les domaines
d'optimisation de la gestion de l'activité, coconstruit les pistes d'actions avec le client
Experience: 1 An(s)
Compétences: Méthodes et procédures de contrôle comptable,Procédures de contrôle comptable,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.